© Les Dérailleurs de Clamart 2019

  • Facebook
  • Twitter

Qui sommes-nous ?

L’association Les Dérailleurs de Clamart a été créée en mars 2005 par Hélène Giraud-Toutain et Martine Guénot. Hélène en a été la première présidente, à qui Patrick Delavier, Brigitte de Gaulmyn, Bruno Gauclère et aujourd’hui Guillaume Duchêne ont succédé.

L’association interagit avec les diverses collectivités territoriales (Mairie de Clamart, Territoire Vallée Sud-Grand Paris, Département des Hauts de Seine, Région Île de France) ainsi qu’avec des associations voisines (FAR à vélo à Fontenay-aux-Roses, Dynamo de Malakoff, VPC à Châtillon…) pour proposer ou conseiller les aménagements urbains destinés à faciliter ou à sécuriser la pratique du vélo. 

 

Par exemple, l’association a suivi le dossier  du Tramway T6 Chatillon – Viroflay, suit le projet de Tramway T10 Antony – Clamart et a proposé de nombreux aménagements afin de créer des voies cyclables sécurisées à proximité des tracés des tramways.

L’association Les Dérailleurs de Clamart est aussi impliquée dans les manifestations de promotion du vélo et participe chaque année notamment à la convergence sur Paris.

Le conseil d’administration comprend 4 à 10 personnes.

 

Les membres actifs comprennent une quinzaine de personnes qui se réunissent régulièrement pour discuter des projets à venir comme des dossiers en cours.

 

L’association propose aussi des services aux cyclistes comme le marquage antivol des vélos ou l’organisation de bourses à vélos.